ÉTUDE DE CAS

Le Paradis du Fruit

Secteur : Restauration

Défi : Omniprésence sur l'île - Créer le buzz à l'ouverture

Stratégie :

  • Création de site internet
  • Community management
  • Gestion de campagnes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, Youtube)
  • Campagne de notoriété Google Ads
  • Street Marketing
  • Organisation d'événement
  • Marketing d'influence
  • Newsletter

Un lancement fructueux à la Réunion

L’Agence.re a collaboré avec Le Paradis du Fruit, leur offrant un accompagnement à 360° afin de propulser le lancement de la franchise à la Réunion

Résultats

Restaurant complet sur plusieurs semaines

+11 700 abonnés en 1,5 mois sur Instagram

Événement à thème complet en 2h

+1000 abonnés en 24h lors de la soirée de lancement

Stratégie de Campagne 360°

Pour le lancement de la franchise "Le Paradis du Fruit" à la Réunion, L'équipe de L'Agence.re à mis en œuvre une stratégie de communication 360° dont l'objectif était de créer un engouement dès son lancement.

Affichage et impressions

Avec une banderole qui attire le regard et la curiosité, des menus sous forme de QR Code uniques, ou autres cartes à gratter intrigantes, notre campagne terrain a capturé l'attention et créé des moments mémorables.

Site internet

Conception d'un espace en ligne intuitif pour "Le Paradis du Fruit Réunion" avec un formulaire pour engager les visiteurs via des newsletters, enrichissant l'expérience client avec les dernières actualités et offres.

Réseaux sociaux

Lancement sur Facebook, Instagram et TikTok.
Notre objectif principal est de familiariser l'île avec cette nouvelle marque et d'augmenter significativement le nombre de followers sur Instagram, Facebook, et TikTok.

Résultats :

  • + 11 700 abonnées en 1,5 mois sur Instagram
  • 7,3k abonnées et 6k j'aime sur Facebook
  • 12,7k abonnées sur Instagram

Street marketing


Un triporteur garni de ballons fruités a sillonné St-Pierre, distribuant 300 mini pommes d'amour. Chaque friandise, portant un QR code vers une page de réservation pour la soirée de lancement, a marqué l'esprit.

Résultats :

  • 300 pommes distribués en une journée
  • 120 inscrits à la soirée d'ouverture en 2h

Publicité en ligne

Un buzz réussi pour "Le Paradis du Fruit" grâce à des campagnes publicitaire performante sur Facebook, Instagram, Youtube et google.

Résultats :

  • Budget dépensé : 13,07€
  • Couverture : +15 210
  • Impressions : +21 566
  • Clics vers le site : +407
  • Coût par clic : 0,03€

Soirée d’ouverture

Moments forts : cocktails de bienvenue, présence d’influenceur et d’influenceuses, goodies, spectacles variés (danse, cracheur de feu, mentaliste…) et récits immersifs.

Une entrée mémorable dans l'univers du fruit.
Un lancement en deux actes pour "Le Paradis du Fruit" : une heure VIP exclusive suivie d'une soirée ouverte, sur réservation.

Résultats :

  • + 1000 abonnées en 1 jour sur Instagram
  • 170 couverts lors de la soirée d'ouverture

Et si gérer l'afflux de clients devenait votre plus grand défi ? Osez l'expérience.